Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Azertynin
5 avril 2009

Pour les fans de patinage mais pas seulement...

Ginban Kaleidoscope


Dramédie en 12 épisodes de 24 minutes, créée en 2005 par Kaibara Rei (Japon).

De quoi ça parle ?

Sakurano Tazusa, une patineuse de haut niveau qui tente de gagner son billet pour les jeux de Turin, échoue compétition après compétition à cause de son orgueil démesuré, de sa langue de vipère et de son absence d'expressivité sur la glace.
Alors qu'elle participe au Skate Canada, elle chute lourdement sur un triple saut. Le choc l'assomme. Au même moment, un jeune aviateur canadien, Pete Pumps, rate une figure acrobatique et s'écrase. Seulement voilà, il n'y a pas de place au paradis. Avant de pouvoir y entrer il devra hanter Tazusa pendant 100 jours, au grand dam de la patineuse qui se retrouve possédée par un fantôme qui voit tout ce qu'elle voit, qui entend tout ce qu'elle entend et qui ressent tout ce qu'elle ressent.

*

*

Pourquoi c'est bien ?
Parce que c'est à mourir de rires (sans vouloir faire de jeu de mot). La série est une floraison de quiproquos et de répliques hilarantes auxquels s'ajoutent des expressions des visages à tomber par terre. Ah la la, il faut voir la tête des personnages quand ils croient que Tazusa s'adresse à eux alors qu'elle se dispute avec Pete, ou encore la tête que fait Tazusa quand elle réalise, qu'une fois de plus, elle n'a pas pu se débarrasser de ce fantôme encombrant. 

Mais Ginban Kaleidoscope n'est pas qu'une comédie, c'est aussi un drame dans lequel une grande amitié d'outre-tombe va petit à petit se construire.

Générique

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog d'Azertynin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité