05 avril 2009

Le culte anglais

Doctor Who est une série de SF complètement décalée made in England. Elle a commencé en 1963 sur BBC one jusqu'en 1989. Puis elle a repris en 2005. Ce qui fait d'elle la série de SF la plus longue de l'histoire des séries, tous pays confondus.

C'est un véritable monument télévisuel et culturel en Angleterre. L'équivalent de Star Trek aux Etats-Unis.

Nouvelle série (2005 - En cours de production)


Saison 1

*
Saison 2


Saison 3

*
Saison 4


De quoi ça parle ?
Le docteur est un extra-terrestre âgé de 900 ans. C'est un time lord (seigneur du temps). Dans la nouvelle série, il est le dernier des time lords. Sa planète, Gallifrey, a été détruite pendant la guerre du temps face aux Daleks (ennemis jurés du docteur). Il peut voyager dans l'espace et le temps avec son vaisseau : le tardis (Time And Relative Dimension In Space). Il voyage avec un ou plusieurs compagnons (en général une jeune femme). Le tardis apparaît toujours sous la forme d'une cabine téléphonique bleue de la police. En fait le système de camouflage du vaisseau est en panne. Il est resté bloqué sous cette apparence. Mais l'intérieur est beaucoup plus grand que l'extérieur.

Le docteur possède 13 vies. Quand il est mortellement blessé il se régénère et change d'apparence, ce qui arrive à chaque fois que l'acteur principal tire sa révérence. Ce procédé scénaristique a permis de perpétuer la série sans tuer le personnage.

Avec qui ?
En 2005, la série a repris avec le 9e docteur sous les traits de Christopher Eccleston.



A la fin de la première saison il a décidé de quitter la série. On en est donc au 10ème docteur, interprété par David Tennant.

Deux spin-offs ont été créés :
- Torchwood (anagramme de Doctor Who) en 2006
- The Sarah Jane Adventure (compagne des 3ème et 4ème docteurs) en 2007

Doctor Who est une dramédie super kitsch. Au début c'est très surprenant car c'est un univers vraiment unique mais au bout de quelques épisodes on devient complètement accro et on s'attache beaucoup au personnage du docteur. 

NB : A voir en VO. Je n'ai jamais vu la série en VF, il paraît que c'est un désastre. No

Trailers de la saison 4 :










Quelques fanvids signées Babelcolour pour découvrir :

Fanvid sur le 10ème docteur

Compilation "effets spéciaux"

Compilation avec tous les docteurs.





Et pour finir : une magnifique, sublime fanvid signée scarabaeidae (Un mix du générique de Battlestar Galactica avec des images de Doctor Who).

Posté par Azertynin à 19:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Le culte anglais

    C'est drôle mais j'ai pas accroché pour un sou à cette série...
    Dommage pour moi (mouhahahahaha), non pas mon style

    Posté par Davidium, 06 avril 2009 à 23:44 | | Répondre
  • Faut dire que c'est particulier comme univers. La 1ère fois que j'ai vu un épisode (9ème docteur), je me suis dit : non mais c'est quoi, cette c******* ! Mais y'avait tellement d'engouement de la part des fans que je lui ai donné une seconde chance avec le 10ème docteur et là j'ai accroché au bout du 3ème épisode, pire qu'une sangsue !

    Posté par Azertynin, 08 avril 2009 à 21:40 | | Répondre
Nouveau commentaire