Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Azertynin
5 avril 2009

Les allemands aussi savent faire de bonnes séries.

Les allemands sont presque aussi nuls que nous pour créer des séries mais il leur arrive d'en réussir une de temps en temps.

C'est le cas de die Cleveren (l'empreinte du crime) diffusée de temps en temps par TF1... un peu n'importe comment et à des heures pas possibles.  Autant le dire : il faut guetter les épisodes pour ne pas les louper.
La série comprend 6 saisons (1999-2004) de 8 épisodes (45 min) + le téléfilm pilote.

De quoi ça parle ?

D'un duo d'enquêteurs : une commissaire de police (Eva Glaser au début de la série), aidée par le psychologue Dominik Born, traque les meurtriers. En résumé, c'est un duo de "profiler".

* Dominik Born, personnage principal. Psychologue "profiler". Il est consultant pour la police. Divorcé et père d'un jeune garçon.

Au cours de la série, Dominik Born a eu 3 partenaires.

* Eva Glaser (saisons 1 à 4)

Formidable duo à la Mulder/Scully ou Docteur/Rose ou Josh/Donna... Bref une UST qui ira d'ailleurs jusqu'au ship. Hélas, l'actrice a quitté la série pendant la 4ème saison.

* Isabel Becker (fin de la saison 4 et saison 5)

Duo pas terrible. Le personnage, en plus d'être fade, est mariée et mère de famille, donc pas de ship possible.


* Katrin Rasch (saison 6)

Alors elle, c'est la plus rock'n roll des trois. Elle fait une entrée fracassante dans la série et forme un duo un peu chien et chat avec Dominik Born jusqu'à ce que la confiance s'installe.

* Personnage secondaire, le médecin légiste, Konstanze Korda.


Pourquoi c'est bien ?

Parce qu'il y a Dominik Born, personnage très attachant par sa douceur et son calme. Très sensible, il ne sort pas toujours indemne de sa confrontation avec les meurtriers. En un mot : adorable.

Ensuite parce que c'est bien écrit et bien filmé. Ca vaut largement n'importe quelle bonne série policière américaine.

And last but not least, le duo Born/Glaser fonctionne à merveille. C'est ce qui m'a le plus accroché dès le départ. Ils sont extrêmement soudés. Ils prennent soin l'un de l'autre. Un ship évident que les scénaristes ont finalement fait arriver juste avant le départ de l'actrice qui interprète le rôle d'Eva Glaser.



Site très complet (en allemand) : http://www.diecleveren.de

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellente série qui prouve en effet que les allemands savent faire autre chose que du Derrick. Dans le même genre, chez les anglais, il y a "la fureur dans le sang". Elle vaut le détour aussi. :)
C
Enfin un blog qui évoque cette série !!! je l'ai découverte il y a à peu près un an et j'ai craqué : d'abord sur les histoires traitant toutes de serial killers et très bien écrites et aussi sur le couple Eva/Dominik (je suis une shipeuse invétérée lol) . Tous les deux forment un couple extra ^^<br /> Bref, les séries allemandes ce n'est pas que Derrick :)
D
Oui une bonne série, plutot bien tourné, et j'adore le personnage principal masculin.<br /> Il est charmant et j'adore sa tête.<br /> La série est superbement bien écrite et bien réalisée, très soignée également.<br /> Moi que ce soit allemand ou chinois, je regarde ce que je veux et na !
Le blog d'Azertynin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité