05 avril 2009

It's my life !


De quoi ça parle ?
Charlie Crews, un policier, reprend du service après avoir passé 12 ans en prison pour un triple meurtre qu'il n'a pas commis. Il fait désormais équipe avec Dani Reese, une policière alcoolique et ancienne droguée, dont la carrière ne tient plus qu'à un fil.
Charlie doit maintenant se réinsérer dans une société qui a bien changé en 12 ans. C'est avec une nouvelle vision de la vie et de son métier qu'il revient, résolu à résoudre l'affaire qui lui a valu 12 ans d'emprisonnement.


J'ai été agréablement surprise par cette série à laquelle je n'avais pas fait attention. (La saison 2 est en cours aux usa). Charlie Crews est un héros parfait, torturé juste ce qu'il faut par un passé douloureux. En même temps le personnage est très attachant. Après ce qu'il a vécu, il est complètement décalé par rapport aux autres ce qui le rend touchant, voire drôle, surtout quand les autres flics le regardent comme un extra-terrestre. Un côté qui rappelle à la fois Dexter et Monk sauf que Charlie n'est pas un tueur, ni un malade.


Chaque épisode présente un nouvel homicide à élucider mais il y a aussi un arc scénaristique avec l'enquête que mène Charlie pour résoudre les meurtres dont il a été accusés. Or ce qu'il a déjà découvert implique des policiers avec lesquels il travaillait autrefois et retravaille aujourd'hui. Il va donc devoir se méfier.
Chaque épisode est aussi ponctué d'interviews de personnes appartenant au passé de Charlie et donnant leur avis sur ce qui lui est arrivé.


Charlie Crews est interprété par l'acteur anglais Damian Lewis (frères d'armes). Parmi les têtes connues des sériephiles, il y a aussi Adam Arkin (Chicago Hope) qui interprète le rôle de Ted Earley, ancien détenu (condamné pour détournement de fonds) et conseiller financier de Charlie. (Charlie a reçu 50 millions de dollars de dommages et intérêts quand il a été innocenté).

Posté par Azertynin à 19:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur It's my life !

    Pour l'instant j'apprécie, malgré la saison 1 un peu bordélique de tf1 (donc à acheter en dvd dès que je peux)...
    J'adore le personnage de Charlie Crews, manifestement très gourmand des fruits !

    Posté par Davidium, 06 avril 2009 à 23:41 | | Répondre
Nouveau commentaire