01 juillet 2009

Moonlight

Moonlight est une série vampirique américaine (CBS) créée en 2007 par Ron Koslow et Trevor Munson. Elle a été annulée par CBS en 2008 après seulement 16 épisodes :( malgré des audiences plus qu'honorables et une bonne base de fans.

De quoi ça parle ?
Los Angeles 2007. Le détective Mick Saint John, un vampire de 90 ans, utilise ses dons de vampire pour traquer les criminels et les vampires sanguinaires. Lui-même a cessé de tuer pour manger et se nourrit de poches de sang qu'un salarié de la morgue d'un hôpital lui procure.
Mick suit également de très près la vie d'une journaliste, Beth Turner, qu'il a sauvée lorsqu'elle était enfant des griffes de son ex-épouse suceuse de sang, Coraline, qui a fait de lui un vampire le jour de leurs noces.
Il tente de concilier sa vie de vampire dans un monde humain et ses sentiments pour Beth.

Pourquoi c'est bien ?
A cause du personnage de Mick. Il est très beau et avec son regard doux et son air innocent, on lui donnerait volontiers le bon Dieu. ^^ Cerise sur le gâteau, le personnage est torturé à souhait. Vampire malgré lui, il souffre de son état. Il est clair dès le pilot qu'il en veut à Coraline d'avoir fait de lui un monstre. Ensuite il y a ce ship, amour impossible avec Beth.
Beaucoup moins bien, l'espèce de caricature de l'univers journalistique dans lequel évolue Beth avec une patronne ridicule. Limite on se croirait dans Ugly Betty. Quant à Beth, je trouve que le personnage n'est pas à la hauteur de Mick. Elle paraît fade et sans intérêt comparé à lui. Il n'y a pas que le journal dans lequel elle travaille qui est une caricature. Elle-même en est une, complètement prévisible.
Avec un potentiel plus intéressant, il y a Josef, le meilleur ami de Mick, un vampire âgé de plus de 400 ans qui a connu les chasses aux vampires et se méfie beaucoup des humains qui sont une menace pour son espèce. Lui n'a pas renoncé à se nourrir de sang frais mais sans pour autant tuer ses victimes, de jolies filles consentantes.

*

Certes, le scénario de départ ressemble beaucoup à Angel mais à part le fait que le héros est un vampire détective, il n'y a rien de plus en commun. Dans moonlight les vampires sont les seules créatures fantastiques. Pas de démons, pas de sorcières, pas de monstres difformes... Juste quelques vampires qui essaient de cacher leur existence du mieux qu'ils peuvent afin de ne pas être décimés par les humains.

Avec qui ?
Alex O'Loughlin : Mick St John
Sophia Myles : Beth Turner
Jason Dohring : Josef Kostan
Shannyn Sossamon : Coraline
Tami Roman : Maureen 'Mo' Williams
Brian J. White : Lt. Carl Davis
Jordan Belfi : Josh Lindsey

Les épisodes
1- Sur les dents (No Such Thing as Vampires)
2- La morsure du passé (Out of the Past)
3- Le novice (Dr. Feelgood)
4- Un témoin embarrassant (Fever)
5- Rapports à risque (Arrested Development)
6- Black Crystal (B.C.)
7- Retour de flamme (The Ringer)
8- Témoin en sursis (12:04 AM)
9- Fleur de Lys (Fleur de Lys)
10- La belle endormie (Sleeping Beauty)
11- Vendetta (Love Lasts Forever)
12- Remède Mortel (The Mortal Cure)
13- En Rémission (Fated to Pretend)
14- Sous Les Flashes (Click)
15- Fibre paternelle (What's Left Behind)
16- Pour l'éternité (Sonata)

Posté par Azertynin à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Moonlight

    Pourquoi ?

    J'ai adoré la série et ca m'a permis de découvrir Alex O'Loughlin que je ne connaissais pas encore... Je suis absolument désolée qu'il n'y ait pas de suite et ne comprends simplement pas pourquoi... Ils ont peut-être eu peur de faire concurrence à Twilight ? Je trouve ca très bête parce que ca marchait bien et je reste vraiment sur ma faim après le dernier épisode de la 1ère série. Très bête! Quand je pense qu'ils continuent "True Blood", qui est peut-être sympa mais carrément caricaturale, et le vampire est laid à faire peur et aimable comme une porte de prison... Dommage.

    Posté par Agalan, 19 octobre 2009 à 09:56 | | Répondre
Nouveau commentaire