24 mars 2010

Law and Order



Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leurs histoires.



Law and Order (New York District / New York police judiciaire) est une série juridico-policière créée en 1990 par Dick Wolf pour la chaîne NBC. La série est entièrement tournée à New York. La saison 20 est actuellement en production. Il y a à ce jour plus de 430 épisodes.

C'est une série hybride. Chaque épisode est divisé en 2 parties d'une vingtaine de minutes chacune : la première où les policiers enquêtent, la deuxième où le procureur et ses assistants poursuivent le présumé coupable devant les tribunaux ou tentent de parvenir à un accord. Il peut arriver que les policiers apparaissent à nouveau dans la deuxième partie quand le bureau du procureur demande un complément d'enquête. Il arrive aussi que les assistants du procureur se rendent sur les lieux des perquisitions avec les policiers.

La série est avant tout au service des histoires qu'elle raconte. Celles-ci soulèvent souvent des problèmes éthiques, des questions de société, une critique du système judiciaire, etc. Le fait que la série se base beaucoup plus sur les histoires que sur ses personnages expliquent sûrement sa longévité car en 20 ans, le casting a changé plusieurs fois. 

5 spin-off ont été créés : 
- Law and Order : special victim unit / New York unité spéciale.
- Law and Order : Criminal Intent / New York section criminelle
- Law and Order : Trial by Jury / New York : cour de justice (Non hybride. Ce spin-off est 100% judiciaire. La série a été annulée au bout de 13 épisodes).
En Europe : 
- Law and Order UK / Londres Police Judiciaire
- Law and Order FR / Paris Enquêtes Criminelles

Site en français : http://www.lawandorder-fr.com/

Posté par Azertynin à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Law and Order

Nouveau commentaire