Michael "Mike" Cutter a fait son apparition dans Law and Order à partir de la saison 18. Depuis 3 saisons, il est l'assistant du procureur (Jack McCoy). Le personnage est interprété par l'acteur britannique Linus Roache. Il est la raison pour laquelle je me suis mise à regarder Law and Order, comme bon nombres de nouveaux fans à en croire les forums US. Outre le fait qu'il soit charmant, il forme avec Connie Rubirosa (son assistante) un joli duo qui fait le bonheur des shippeurs.

Il ressemble beaucoup à Stark (série Shark) mais en un peu moins arrogant. Il ne va pas jusqu'à l'illégalité pour coincer un meurtrier (contrairement à Stark) mais il prend quand même pas mal de risques. Extrêmement tenace, quand il tient un criminel, il ne lâche pas l'affaire.

 

Je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais voici déjà les infos que j'ai pu glaner ici et là : 

 - Il est issu d'une famille de gitans qui était toujours en vadrouille dans son enfance ce qui n'a pas été sans conséquence sur ses études avec des soucis à la clé dans la saison 20 rapport au fait qu'il lui manque un diplôme.

- Même s'il s'interdit toute relation avec Connie, il a avoué à Jack McCoy, dans la saison 20, être attiré par elle. 

- Amateur de baseball, il se calme souvent les nerfs, dans son bureau, en jouant avec une batte ou une balle de baseball.

- Il y a dans son bureau une mystérieuse maquette représentant une cage d'escalier.

- Il est contre l'avortement et pour la peine de mort.

- Il a failli être assassiné dans l'épisode by perjury (saison 19, épisode 9) et ne doit la vie sauve qu'à l'intervention in extremis des détectives Lupo et Bernard.

- Dans l'épisode Skate or Die (saison 19, épisode 21), il se fait passer pour un espion russe auprès d'un malade mental afin de le provoquer pour qu'il l'attaque. Ce qu'il réussit parfaitement. Cela lui permet de faire mettre le psychotique sous médicament afin qu'il témoigne avec lucidité.

- Il n'hésite pas à utiliser les charmes de Connie Rubirosa pour séduire des membres du jury ce qui n'est guère apprécié par la demoiselle.

Deux interviews du duo : Linus Roache (Mike Cutter) et Alana de la Garza (Connie Rubirosa)
http://www.youtube.com/watch?v=9rsEIAsjrEA
http://www.youtube.com/watch?v=MHm4rCUpNGQ