24 mars 2010

Let me to introduce you to... Mike Cutter

Michael "Mike" Cutter a fait son apparition dans Law and Order à partir de la saison 18. Depuis 3 saisons, il est l'assistant du procureur (Jack McCoy). Le personnage est interprété par l'acteur britannique Linus Roache. Il est la raison pour laquelle je me suis mise à regarder Law and Order, comme bon nombres de nouveaux fans à en croire les forums US. Outre le fait qu'il soit charmant, il forme avec Connie Rubirosa (son assistante) un joli duo qui fait le bonheur des shippeurs.

Il ressemble beaucoup à Stark (série Shark) mais en un peu moins arrogant. Il ne va pas jusqu'à l'illégalité pour coincer un meurtrier (contrairement à Stark) mais il prend quand même pas mal de risques. Extrêmement tenace, quand il tient un criminel, il ne lâche pas l'affaire.

 

Je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais voici déjà les infos que j'ai pu glaner ici et là : 

 - Il est issu d'une famille de gitans qui était toujours en vadrouille dans son enfance ce qui n'a pas été sans conséquence sur ses études avec des soucis à la clé dans la saison 20 rapport au fait qu'il lui manque un diplôme.

- Même s'il s'interdit toute relation avec Connie, il a avoué à Jack McCoy, dans la saison 20, être attiré par elle. 

- Amateur de baseball, il se calme souvent les nerfs, dans son bureau, en jouant avec une batte ou une balle de baseball.

- Il y a dans son bureau une mystérieuse maquette représentant une cage d'escalier.

- Il est contre l'avortement et pour la peine de mort.

- Il a failli être assassiné dans l'épisode by perjury (saison 19, épisode 9) et ne doit la vie sauve qu'à l'intervention in extremis des détectives Lupo et Bernard.

- Dans l'épisode Skate or Die (saison 19, épisode 21), il se fait passer pour un espion russe auprès d'un malade mental afin de le provoquer pour qu'il l'attaque. Ce qu'il réussit parfaitement. Cela lui permet de faire mettre le psychotique sous médicament afin qu'il témoigne avec lucidité.

- Il n'hésite pas à utiliser les charmes de Connie Rubirosa pour séduire des membres du jury ce qui n'est guère apprécié par la demoiselle.

Deux interviews du duo : Linus Roache (Mike Cutter) et Alana de la Garza (Connie Rubirosa)
http://www.youtube.com/watch?v=9rsEIAsjrEA
http://www.youtube.com/watch?v=MHm4rCUpNGQ

 

Posté par Azertynin à 23:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur Let me to introduce you to... Mike Cutter

    merci!!

    Merci pour ce blog!!! Comme toi je suis devenus fan avec Mike Cutter et son ship avec Connie. Je trouve ses deux persos exellent. Je suis folle de Mike Cutter.
    J'aimais bien la série mais sans plus. Depuis j'ai regardé les autres saisons. En faite j'aimes beaucoup Jack mais au bout de 15 ans son role était un peu le même. L'arrivé de Mike redonne de la fraicheur . J'amais bien aussi les années Jack/Jamie c'était different (pas de ship) mais un exellent partenariat ou couple d'amis.

    Bref j'adore!!!!! Merci pour ton blog.
    Au fait t'es pas sur le forum esprit criminel concept forum?

    Posté par lilougeri, 26 avril 2010 à 20:28 | | Répondre
  • Hiii, une autre fan de Mike !!!

    Merci pour le com !

    *** Au fait t'es pas sur le forum esprit criminel concept forum? ***

    Si, j'en suis même la fondatrice. ^^ J'y suis toujours co-admin. Heureusement Kevin10 le gère très bien car maintenant je m'occupe de celui sur mentalist. Et c'est tout naturellement que j'envisage d'en ouvrir un sur Linus Roache. Je ne sais pas encore si je vais le faire. Pour l'instant ça me trotte juste dans la tête.

    Azertynin

    Posté par Azertynin, 26 avril 2010 à 21:15 | | Répondre
  • J'avais un doute en faite je suis sure 2 forum csi ny et esprit criminel du coup e mélange un peu. C'est un très bon forum même si ca fait quelque semaine que j'ai plus posté.

    Très bonne idée pour le forum sur Linus Roache. Je trouve que c'est un exellent acteur. Il explose dans L&O. Beaucoup de charisme. Et puis Mike Cutter.... J'adore sa personalité j'aime aussi la relation qu'il a avec Jack. Il y a un épisode en particulier quand Mike veut empecher des parents de faire subir une opération de chirurgie à leur petite fille fortement handicapé. Il va jusqu'a inclure une close dans un accord moins de prison si il n'opère pas leur fille. Jack avait voulus faire la même chose en interdisant une femme d'avoir des enfants parce qu'a chaque elle les tués de façon plus ou moin accidentel. J'ai beaucoup aimé le parallèle.

    Bref vive Mike Cutter et Vive le ship Mike/Connie.

    Posté par lilougeri, 26 avril 2010 à 22:11 | | Répondre
  • Episodes préférés avec Mike Cutter

    J'adore l'épisode où il est dans une petite ville avec Lupo. Le coup de la chemise et des chaussettes qui sèchent dans la salle de bain c'était énorme ! Et puis c'était la première fois (et la seule pour l'instant) où on a pu voir Mike relax, "presque" en dehors du boulot.
    J'ai adoré l'épisode avec l'assistante du juge amoureuse de lui. C'est l'épisode où il est confronté à un juge sénile qui perd la mémoire.
    Une autre de mes scènes préférées est celle où il manipule le psychotique dans "skate or die" et lui parle en russe.

    +1, vive Mike !

    Posté par Azertynin, 26 avril 2010 à 22:54 | | Répondre
  • J'ai adoré l'épisode avec l'assistante du juge amoureuse de lui. C'est l'épisode où il est confronté à un juge sénile qui perd la mémoire


    C'est la ou il y a la scène avec Connie "Pas plus que de problème de jalousie".... J'adore!!!

    Sinon bien sure l'épisode ou il utilise Connie. Quand elle lie le mail qui parle de ses jambes et qu'il lui repond "je suis tout a fait d'accord". J'adore sa façon de le dire. et bien sure dans For the defense quand il parle à Jack de Connie... So ship. Son petit visage malheureux c'est exellent!!!

    C'est vrai que j'aime bien voir Mike décontract. Et ses petit pied nus...J'aiumerais bien un crossover avec Esprit criminel et csi ny. Mike, Aaron et Mac ensemble c'est la crise cardiaque assuré.

    Posté par lilou, 27 avril 2010 à 19:54 | | Répondre
  • L&O - Saison 20

    Plus que des crossovers, j'aimerais surtout qu'ils montrent Mike en dehors du boulot. ^^
    J'ai lu une interview où Linus Roache disait qu'on allait en apprendre un peu plus sur la vie amoureuse de Cutter dans la saison 20. Mais ça datait d'octobre ou novembre 2009 et pour l'instant il n'y a rien eu.
    Par contre, récemment, il y a eu 2 épisodes de la saison 20 où on en apprend plus sur le passé de Mike : 20x16 - "Innocence" où il est confronté à son ancien professeur de droit et mentor qui révèle un secret qui met en péril sa carrière et le 20x18 - "Brazil" où on apprend que ses parents ont divorcé quand il avait 10 ans et qu'il n'a jamais pardonné à son père.
    Il y a eu une interview filmée de Linus Roache après "innocence" où il dit qu'il y a des choses à creuser dans le passé de Mike pour expliquer ses motivations car dans "Innocence" il est prêt à foutre sa carrière en l'air pour envoyer le gars en prison. Qu'est-ce qui motive un tel désir de justice ?
    J'espère que les scénaristes vont développer le personnage.

    Posté par Azertynin, 02 mai 2010 à 22:48 | | Répondre
Nouveau commentaire