07 mai 2011

Rattrapages

L'avantage quand on a du retard dans une série, c'est qu'on peut aller directement à l'essentiel. Je veux parler de l'épisode où notre héros chéri-préféré-qu'on-aime-d'amour est blessé/kidnappé/torturé... Bref, l'épisode tant attendu qu'on adore et qu'on a déjà lu 100 fois en version fanfic.

Donc j'ai profité de quelques jours de vacances et d'un retard conséquent du côté des Experts Manhattan pour dégoter les quelques rares épisodes de la saison 7 où Mac Taylor is in trouble. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'en prend pas mal dans la tête. Mais pourquoi faut-il que ce soit quand Stella n'est plus là ? Adieu hurt/comfort tant espéré...

Commençons donc par le 7x04 - Sangre por sangre. Avec Castillo/Adama en guest.


Après avoir été un peu sonné par l'explosion, Mac se prend, au final, une balle dans le bras.

7x04_Sangre_Por_Sangre_csi_ny_17004621_800_450

Manquait juste une scène hurt/comfort pour que ce soit parfait. A défaut de Stella, j'aurais bien vu Flack lui porter secours comme dans le 6x22. Hélas, l'épisode se termine avant que la cavalerie n'arrive. C'est comme ça que j'ai fini la soirée sur http://www.fanfiction.net/tv/ à la recherche de la missing scene en question. Sans succès, mais il serait étonnant qu'aucun auteur de fanfic ne s'y colle. 

Mes recherches n'ont pas pour autant été complètement infructueuses. Puisqu'une autre missing scene a été écrite pour l'épisode 7x16 - The untouchable où Mac se fait taser et kidnapper.

 


Bon, il s'en sort un peu vite, refuse de se faire examiner et continue son train-train comme si de rien n'était mais ça fait toujours plaisir quand même. ^^

Du côté d'esprits criminels, tout fan de Reid se délectera de l'épisode 6x12 - Corazon où notre genius adoré souffre de migraines au point de passer un scanner tout en prenant soin de le cacher au reste de l'équipe bien que Hotch et Morgan aient vu que ça n'allait pas. 

D'après les spoilers, les migraines de Reid devraient être le fil conducteur de la saison 7 mais il se pourrait aussi qu'elles soient au coeur du season final de cette année selon si MGG continue ou pas la série. Les producteurs craignant de perdre MGG comme ils ont perdu A.J Cooks et Paget Brewster (des renégociations de contrats qui ont abouti à un départ de la série).

Le départ de Paget Brewster a donné lieu à un arc de plusieurs épisodes centré sur Prentiss du 6x13 au 6x18 où elle est grièvement blessée.

Du côté de Mentalist, pour l'instant j'ai laissé tomber le visionnage tellement il ne se passe rien d'intéressant pour le personnage mais j'attends avec impatience le season final qui promet une confrontation avec Red John. J'espère qu'il y a aura un cliffhanger cette année. 

Posté par Azertynin à 21:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,


Commentaires sur Rattrapages

Nouveau commentaire